Podcast – Cancer, parlons-en

Comment bien vivre lorsque l'on a un cancer : interview avec « Lilie »


Pourquoi j’ai voulu traiter ce sujet ?


En 2019, j’apprends que l’une de mes amies est atteinte d’un cancer du sein.
Je l’appelle très régulièrement pour prendre des nouvelles de son état et très vite me vient l’idée de lui proposer de l’interviewer, une fois qu’elle aura retrouvé suffisamment de force.
Car pendant son combat contre sa maladie, Aurélie a su garder un optimiste face à toutes épreuves.
Sa grande générosité et son goût de la transmission avec positivisme font qu’elle accepte ma proposition.

Je partage donc avec vous le témoignage de cette femme qui mène avec optimisme un combat contre sa maladie au travers d’une série d’interviews que nous avons nommée ensemble « Le réveil de Lilie, le podcast qui redonne goût à la Vie ».

Pourquoi écouter ce podcast ?

Qu’est-ce que son écoute peut vous apporter ?

Déjà pour s’instruire. Car, c’est à mon sens le but principal de tout podcast.
J’ai beaucoup appris sur le sujet grâce à ces interviews et c’est ce que je tenais à vous partager. Plus nous sommes avertis, plus nous sommes conscients et plus nous pouvons donc réagir vite.

Avec Aurélie, nous avons souhaité proposer à tous ceux qui côtoient de façon plus ou moins proche cette maladie, de vous aérer l’esprit durant ces courtes entrevues d’une vingtaine de minutes.

Bienvenue à vous, si l’idée d’écouter nos réflexions, des conseils pour affronter au mieux cette épreuve, ou si encore découvrir quelques bribes de la vie de cette femme courageuse dans une ambiance décontractée vous appelle.

 

Résumé du podcast « Le réveil de Lilie, le podcast qui redonne goût à la Vie »

Aurélie apprend, fin mai 2019, qu’elle est porteuse du cancer qui touche énormément de femmes aujourd’hui, mais également les hommes.
Il s’agit du cancer du sein. Aurélie a accepté mon invitation à partager, avec vous tous, son histoire depuis la découverte de son cancer du sein au travers de podcasts réguliers (10 épisodes) que nous avons mis en place tous les jeudis depuis le début du premier confinement en mars 2020.

Après 1 an de bataille face à cette maladie, elle fait état de ses questionnements face à cette nouvelle réalité où elle s’est sentie parfois seule, voir démunie.
Elle nous fait également part de ses peurs et ses angoisses mais aussi de ses joies.
Une réelle mise à nue qui vous sera présentée avec beaucoup de légèreté, une grande dose de joie de vivre et une sincère authenticité. Tout cela en gardant à l’esprit que l’espoir fait vivre, nous relie et nous permet, même dans les moments les plus difficiles, de nous accrocher à la Vie pour oser devenir une nouvelle version de nous-même encore plus rayonnante.

J’accède au 1er épisode du Podcast

Si vous aussi, vous souhaitez témoigner de votre histoire pour transmettre, pour venir en soutien à autrui, faire changer les mentalités ou simplement pour que vous gardiez une trace de votre histoire personnelle, alors venez libérer votre parole !